Ajouter à mes dossier
Moritomi SAEGUSA

Champs de Kasugano


Transcription modernisée

大和国添上郡[現在の奈良県奈良市]興福寺の廃地から春日山を遠望した景色である。左にあるのは、興福寺の子院である宝蔵院である。又、右に見える小さな堂は大釜屋と呼ばれる釜があり、その直径は約2.4メートルほどである。元は釜が二口あり、一口は堂外の地中に埋めてあった。遠くに、春日の一の鳥居が見える。

(Aide en cas de problème d'affichage des caractères japonais)

Traduction

Vue de l’ancien terrain du temple Kōfuku-ji de la ville de Nara, district de Soekami, province de Yamato [actuelle Nara, préfecture de Nara]. Au loin apparaît le mont Kasuga. À gauche, le pavillon Hōzō-in est l’annexe de ce temple. À droite, la petite maison Ōkama-ya contient un grand four d’un diamètre de 2,4 m. A l’origine, il y avait deux fours, dont un enterré dans le sol, à l’extérieur du bâtiment. Au second plan se trouve l’Ichi no torii du sanctuaire de Kasuga.


Commentaire

Le sanctuaire est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1998 dans le cadre des monuments historiques de l’ancienne Nara. Dans les Champs de Kasugano se promènent des cerfs. Ils sont considérés comme des messagers divins. En effet, une légende raconte qu’une des quatre divinités du sanctuaire, Take miyatsuchi no mikoto, y est arrivée en chevauchant un cerf blanc.


Index


Permalien pour cette notice

http://www.guimet-photo-japon.fr/notices/notice.php?id=93