Kōzaburō Tamamura

Sation thermale (onsen) de Kiga, route le long de la rivière Haya-kawa 619 ROAD AT KIGA


Commentaire

Depuis Yokohama, une belle excursion de plusieurs jours était de prendre la route pour Hakone, dans le département de Kanagawa, d’où les voyageurs avaient une splendide vue sur le mont Fuji, si le temps était favorable. Ils pouvaient faire étape en chemin dans des stations thermales réputées (onsen 温泉, littéralement « source chaude »).

Nous voyons ici une portion de cet itinéraire, reliant Yokohama à Hakone. À partir d’Odawara, une route pittoresque longe la rivière Odawara jusqu’à Miyanoshita. On la voit ici à l’entrée du village de Kiga (木賀), une onsen réputée sur la portion de route proche de Miyanoshita.

Kiga était l'une des « sept sources chaudes de Hakone » : Hakone nanayu (箱根 七湯), avec Yumoto, Dogashima, Tonosawa, Miyanoshita, Sokokura et Ashinoyu. Ces sources chaudes alcalines de Kiga atteignent 80 oC à leur sortie. Cette onsen était déjà réputée à l'époque Heian et fut ensuite fréquentée par les Tokugawa à l'époque Edo, mais elle périclita rapidement après un grand incendie au printemps de 1892.


Index


Permalien pour cette notice

http://www.guimet-photo-japon.fr/notices/notice.php?id=357