Ajouter à mes dossier
Moritomi SAEGUSA

Entrée de la route d’Ontake-shindō dans le mont Ontake


Transcription modernisée

甲斐国巨摩郡[現在の山梨県]の御嶽は、延喜式に載る金櫻神社である。山梨県内を約12キロメートル程にわたって伸びる。天保四年[注:十四年の誤り]癸卯[1843年]に新道を切り開いた。この山路は、甚だ険しく、奇岩怪岩が多い。中に天然の石門の形をしているものがある。最も自然の妙を現している。

(Aide en cas de problème d'affichage des caractères japonais)

Traduction

Ontake, situé dans le district de Koma, province de Kai [actuelle Kōfu, préfecture de Yamanashi], est un domaine appartenant au sanctuaire shintō Kanazakura-jinja et inscrit dans les Engi-shiki 1. La route d’Ontake-shindō [actuelle Mitake Shōsen-kyō] s’allonge sur près de 12 km dans la préfecture de Yamanashi. La construction de ce chemin de montagne s’acheva en l’an 14 de l’ère Tenpō, l’année du lièvre d’eau [1843]. S’y trouvent beaucoup de roches magnifiques et rares, dont certaines constituent des portes naturelles. C’est une véritable merveille de la nature.

Notes

  1. 1. Réglements de l’ère Engi stipulés sous le règne de l’empereur Daigo, au début de l’époque de Heian. Ils décrivent les cérémonies et le système de la cour sous l’ère Engi (901-923).

Commentaire

S’étendant sur près de 4 km, tout le long de la rivière Arakawa, la route offre des paysages très variés : des parois rocheuses très hautes, des cascades et des ponts. Le site reçoit des visiteurs toute l’année, mais surtout à l’automne, lorsque les érables sont rouges.


Index


Permalien pour cette notice

http://www.guimet-photo-japon.fr/notices/notice.php?id=128