Ajouter à mes dossier
Moritomi SAEGUSA

Marais salants de la baie Wakanoura


Transcription modernisée

紀伊国海士郡[現在の和歌山県和歌山市]紀三井寺から眺望した景色である。和歌浦の吹上の浜を望み、又、連なり出ている島の小さな木の間陰に見える鳥居は玉津島神社である。又、下方に塩浜布引の景色が見える。又、西北の方向には遥かに、淡路島、苫ヶ島[注:現在の友ヶ島]、阿波の鳴門等が見え、実に絶景と言うべきものである。

(Aide en cas de problème d'affichage des caractères japonais)

Traduction

Ceci est un panorama de la plage Fukiage-no-hama 1, située dans la baie de Wakanoura, vue du temple Kimii-dera, district d’Ama, province de Kii [actuelle Wakayama, préfecture de Wakayama]. À travers les arbustes d’une presqu’île qui s’étend jusqu’à l’autre côté de la baie, on aperçoit le torii 2 du temple shintō Tamatsushima-jinja. Au premier plan s’étendent les marais salants. Vers le nord-est, au lointain, se trouvent notamment l’île Awaji et un ensemble d’îlots appelés Toma ga shima [actuels Tomo ga shima], ainsi que le détroit de Naruto. C’est un endroit plein de charme.

Notes

  1. 1. « Plage où le Vent soulève le Sable ».
  2. 2. Portique en bois laqué rouge ou en pierre, situé à l’entrée d’un sanctuaire shintō. Il sert symboliquement à limiter le domaine du sanctuaire en séparant le monde sacré et le monde profane. Les torii peuvent être uniques ou en succession.

Commentaire

Les bords de mer, au pied du temple, ont été transformés en parc avec un complexe culturel, Waka kōen. D’avril à juin, la pêche des palourdes dans la lagune est une activité amusante, ouverte au public. La plage Kataonami reçoit beaucoup de vacanciers en été.


Index


Permalien pour cette notice

http://www.guimet-photo-japon.fr/notices/notice.php?id=69